forum des pêcheurs de l'est de la FRANCE
je vous souhaite la bienvenue sur ce nouveau forum sur la pêche
n hésite pas à vous inscrire et à nous rejoindre dans notre passion commune ce forum et très convivial et vous pourrez y retrouver tous vos
sujet sur vos pêche préférées cordialement fred
forum des pêcheurs de l'est de la FRANCE
je vous souhaite la bienvenue sur ce nouveau forum sur la pêche
n hésite pas à vous inscrire et à nous rejoindre dans notre passion commune ce forum et très convivial et vous pourrez y retrouver tous vos
sujet sur vos pêche préférées cordialement fred


forum consacré aux pêcheurs de carpes, carnassiers, et la pêche au coup, appât, technique et montage, amorce et recette, vos bon coin, rivières étangs lacs rencontre et partenariat, vos photos et records de vos belle prises, vos petits secrets
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Demande de conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Djedje




Messages : 4
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Seine et Marne

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyDim 29 Jan - 3:54

Bonjour à tous,

Comme dit dans ma présentation, il n'y a pas très longtemps que je pêche en étang (environ 1 an).
J'avoues, j'en ai un peu marre d'attraper des petits gardons et aimerais attraper des carpes, tanches ...
Je pêche généralement au coup, mais également avec un lancer avec lequel je n'ai jamais rien attrapé.
J'ai bien visité et lu plusieurs forum.
Avez vous des conseils à me donner pour débuter à la carpe :
- type de montage
- type d'appâts
- etc, etc ...

Par avance merci.
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
momo
co-administrateur
co-administrateur
momo


Messages : 1148
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 63
Localisation : seine et marne 77500

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyDim 29 Jan - 6:23

salut,
tout d'abord la meilleurs saison,
L'automne ainsi que le printemps sont pour la carpe des moments de grande alimentation elle recherche en fait toute nourriture protéinée et grasse,
les endroits
En général, la carpe se repose dans des endroits "sécurisés", souvent ombragés et donc calmes, profonds ou des fosses ou au contraire le long et même sous les berges et souvent encombrés (branches, souches, herbiers, nénuphars et autres "pièges" en tous genres!
montage,
Opte pour le feeder avec des bases différentes pour le mix et l'appât : c'est pas trop compliqué et le poisson répond bien en général
appâts
Le Frolic est un aliment pour chien qui convient très bien à la pêche de la carpe et des gros poissons comme la brème et la tanche.
et boulettes flottante
tiens un liens sur les appâts: http://www.jcpoiret.com/bapw/peche/amorces_appats/frolic.htm,
Comment repérer les carpes ?
et ici : http://www.karpeace.com/techniques/reperage/
autres choses il faut être tres patient avec madame carpe
a+
Revenir en haut Aller en bas
Djedje




Messages : 4
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Seine et Marne

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyDim 29 Jan - 7:12

Merci, pour ta réponse.

En pechant au lancer, avec un montage de base. Comment peut on voir s'il y a une touche ?

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
momo
co-administrateur
co-administrateur
momo


Messages : 1148
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 63
Localisation : seine et marne 77500

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyDim 29 Jan - 8:26

et bien tu a
detecteur de touche sonore(tres strident) et lumineux rouge.....equipe d'une led tres puissante pour accrocher les appats dans la nuit
Demande de conseils Detecteurdetouchesonore


soit Détecteur De Touche Fox Micron M+ dans les 25 euros tu peu en mettre q'un sur t'ont support de canne si tu le souhaite cela te permet de faire autre choses,
que de surveiller en permanence ta canne,
Demande de conseils Detecteurdetouchefoxmic


de toute façon quand tu aura une carpe au bout du fil tu t'en rendra compte de suite deroulement du moulinet rapide,
sinon moi au début de ma pratique de pêche de la carpe je mettai une petite clochette au bout de ma canne comme pour le brochet
voilà l'ami pêcheur
Revenir en haut Aller en bas
Djedje




Messages : 4
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Seine et Marne

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyDim 29 Jan - 11:36

Merci des tuyaux.
Je pense essayer avec une clochette.
Si non en cette saison d'hiver, tu conseilles quoi comme appât ?

Djedje
Revenir en haut Aller en bas
momo
co-administrateur
co-administrateur
momo


Messages : 1148
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 63
Localisation : seine et marne 77500

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyLun 30 Jan - 0:20

Au niveau des appâts, comme dans les plans d'eau aux eaux calmes, le maïs doux reste une valeur sûre, en dépit de son manque de sélectivité auprès des poissons blancs. Les micro-bouillettes (base végétale + Robin Red) de 12 à 15mm de diamètre sont particulièrement redoutables, de même que les pellets(toujours à base de farines végétales) utilisées en eschage et déposées sur un lit de micro-pellets végétaux. peche en hiver

Jetez un oeil à cette liste récapitulatives des raisons pour lesquelles certains carpistes ne parviennent pas à attraper de carpes:

Votre cheveu est trop long ou trop court, il permet à la carpe de ramasser l’appat le “tester” avant de tout recracher vraiment trop facilement.

2. Vous avez mis vos montages sur un spot ou les carpes ne passent pas ! Bien jouer, encore un petit peu, vous allez croire qu’elle va venir dans votre piscine.
J’ai vu des pêcheurs lancer leurs lignes comme ça sans aucune observations sans aucune réflexion. Ils sont en train de prospecter toute une zone qui n’est pas une zone de passage. Là où ils sont, il n’y a rien !!! .

3. Les carpes ont trop de nourriture. Il se peut que les carpes d’un lac a eu de la nourriture en abandonce (ça arrive en certaine période de l’année) de manière naturelle ou non. Les carpes ne veulent pas se nourrir à cause d’une abondance soudaine de nourriture naturelle. Je me souviens être venu pour une session courte un lundi sur un étang que je connaissais, je savais que je pouvais faire quelques prises mais maheureusement le week end qui venait de passez il y avait eu un concours, ou des centaines de kilos de bouffe pour carpes avait été amorcée. Comme on dit je me la suis gardée sur l’oreille.
4.Votre montage s’est emmêlée au cours du lancé. Le montage est enroulé autour du plomb. Votre montage a atterri sur le fond avec une présentation qui laisse à désirer. L’efficacité du votre montage est fortement altéré. Même si la carpe prend l’appat, elle sent trop le reste du montage est notamment le poids du plomb. Elle rejette à tous les coups votre appats.
5. L’hameçon est trop petit pour la taille de l’appât. Si vous souhaitez utiliser des hammeçons plus petits alors vous devriez avoir un montage avec un cheveu plus long. Ainsi l’hameçon a la liberté d’entrer dans la bouche et piquer la chair.
6.Trop d’appâts amorcés par rapport au nombre de carpe à la cherche de nourriture. Cela peut être particulièrement fréquente durant les mois les plus froids de l’année. Si vous savez le lac ou l’étang a un faible nombre de carpes, essayez de mieux localiser les endroits et prospecter. Changez d’endroits vos montage. La stratégie de l’appât unique fonctionne bien dans ce cas (j’en reparlerai dans un prochaine article).
7. Vous faites beaucoup trop de bruit ! Lorsque vous êtes en présence dans un sol assez dur, il favorise la propagation des ondes sonores dans l’eau. Le phénomène existe aussi lorsqu’il y a beaucoup de cailloux ou même des graviers. Vous êtes identifier comme une zone perturbatrices qui décourage les carpes timides de se déplacer zone de pêche.
8. Vous utilisez un appât ou vous pêchez dans un secteur que la carpe associe au danger. L’utilisation d’un appât que les carpes ont associé au danger, que ce soit en raison de sa couleur, de sa forme ou de sa saveur. Même chose pour le spot choisi, si vous avez déposé vos montage dans une zone où les carpes ont été capturées beaucoup trop souvent, par la suite ces endroits sont associés au danger.
9. La carpe ne peut pas trouver votre appât ! Cela pourrait être du à un ‘appât : ◦faiblement parfumés, ou vous avez utilisez l’arome “gout vase”,
◦peu visible, c’est sur si vous pêchez au caillou vos chances seront réduites.

Pour faire bref, les effets sensoriels de votre appât transmis à la carpe est proche nul. Il est sans aucune attractivité pour la carpe.

10. Vous avez fait disparaitre votre appât ! J’exagère biensur mais il se peut suivant l’état du fond que le plomb que vous avez choisi soit trop lourd et s’enfonce dans la vase ou le limon. Il entraine ainsi votre appât qui perd ainsi toutes ces qualités attractives que ce soit visuelle ou olfactive. Ou peut-être vous l’avez fait exprès et vous avez envasé votre appât comme si c’était une truffe (le prix de la bouillette !!!) et vous voulez attraper une carpe truffière. Alors dans ce cas bon courage.

Voila succinctement les erreurs que vous commentez et ce qui peut expliquer que vous n’ayez pas pris de carpes lors de vos dernières sessions. Dans bien des cas, la qualité de l’appât n’est pas la raison.

Les conditions extérieurs, celles du fond, la localisation la présentation de l’appât et du montage sont des choses importantes sur lesquels, ils faut porter une attention particulière. Cette liste de raison n’est pas exhaustive et on peut facilement en trouver d’autres. Si vous en connaissais donnez les dans les commentaires.
http://pechemag.fr/10-raisons-pour-lesquelles-vous-nattrapez-pas-de-carpes.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum des pêcheurs de l'est de la FRANCE :: PRÉSENTATION DE NOS POISSONS LES PRATIQUES ET LES TECHNIQUES DE PÊCHE ET LES CONSEILS :: Forum réservé à la pêche de la carpe-
Sauter vers:  





Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit