forum des pêcheurs de l'est de la FRANCE
je vous souhaite la bienvenue sur ce nouveau forum sur la pêche
n hésite pas à vous inscrire et à nous rejoindre dans notre passion commune ce forum et très convivial et vous pourrez y retrouver tous vos
sujet sur vos pêche préférées cordialement fred
forum des pêcheurs de l'est de la FRANCE
je vous souhaite la bienvenue sur ce nouveau forum sur la pêche
n hésite pas à vous inscrire et à nous rejoindre dans notre passion commune ce forum et très convivial et vous pourrez y retrouver tous vos
sujet sur vos pêche préférées cordialement fred


forum consacré aux pêcheurs de carpes, carnassiers, et la pêche au coup, appât, technique et montage, amorce et recette, vos bon coin, rivières étangs lacs rencontre et partenariat, vos photos et records de vos belle prises, vos petits secrets
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

  Pêche du brochet à la sardine

Aller en bas 
AuteurMessage
momo
co-administrateur
co-administrateur
momo


Messages : 1148
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 63
Localisation : seine et marne 77500

 Pêche du brochet à la sardine Empty
MessageSujet: Pêche du brochet à la sardine    Pêche du brochet à la sardine EmptyMar 2 Nov - 4:27

il paraît que cà marche bien.....

esssayon d'y voir plus clair:

La conservation des appâts: vous pourrez conserver les sardines pendant quatre ou cinq jours en parfait état d'utilisation en prenant qlqs dispositions:

La caisse doit être stokée dans votre réfrégirateur.Lors de vos déplacements amorçage et de la partie de pêche les transporter dans une glacière munie de pains réfrigérents placés sous les sardines elles même enveloppées dans du papier alu.

C'est un poisson très fragile il est déconseillé de la congeler...

Grace à ses éfluves olfactives elle attirera le poisson de très loin..il est même possible d'amorcer avec des petits morceaux deux trois jours avant mais pas la veille, à tester...

le Montage:

ici un montage "stewart" la tête en bas...il est conseillé d'attacher les deux triples avec un peu de fil ex:20° pour que lors du lancé elle ne soit pas arrachée...
Niveau règlementation c'est autorisé

 Pêche du brochet à la sardine Mmruqmp1g6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pêche du brochet à la sardine Empty
MessageSujet: Re: Pêche du brochet à la sardine    Pêche du brochet à la sardine EmptyMar 2 Nov - 4:32

C'est vrai que j'ai entendu parler de cette pratique, par contre je n'ai jamais essayé même s'il paraît que c'est assez efficace.
Merci Momo  Pêche du brochet à la sardine 264364  Pêche du brochet à la sardine 264364
Revenir en haut Aller en bas
momo
co-administrateur
co-administrateur
momo


Messages : 1148
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 63
Localisation : seine et marne 77500

 Pêche du brochet à la sardine Empty
MessageSujet: Re: Pêche du brochet à la sardine    Pêche du brochet à la sardine EmptyMar 2 Nov - 4:39

a mettre en pratique on verra bien,
et cette pratique est autorisé  Pêche du brochet à la sardine 367670
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pêche du brochet à la sardine Empty
MessageSujet: Re: Pêche du brochet à la sardine    Pêche du brochet à la sardine EmptyMar 2 Nov - 4:42

Je sais par contre qu'elle est beaucoup pratiquée en Angleterre et dans les pays du nord de l'Europe avec pas mal de bons résultats. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pêche du brochet à la sardine Empty
MessageSujet: Re: Pêche du brochet à la sardine    Pêche du brochet à la sardine EmptyMar 2 Nov - 5:03

J'ai pensé à un truc, comme j'ai du mal à monter des systèmes sur place, ce serait bien que je prépare plusieurs bas de ligné déjà appatés, chez moi, puis les transporter dans une glacière. Ainsi je n'aurais qu'à juste les accrocher et lancer.
Pour moi je pense que ce serait la meilleure solution.
Qu'en dis tu, Momo ??
Revenir en haut Aller en bas
momo
co-administrateur
co-administrateur
momo


Messages : 1148
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 63
Localisation : seine et marne 77500

 Pêche du brochet à la sardine Empty
MessageSujet: Re: Pêche du brochet à la sardine    Pêche du brochet à la sardine EmptyMar 2 Nov - 5:38

c'est une tres bonne idée BOUFIGUE bonne trouvaille c'est tellement simple que s'en est 234989
c'est valable aussi pour tout le monde déjà prêt tu décroche et raccroche pas perte de temps poigne10  Pêche du brochet à la sardine 864924
j'ai pas du tout penser a çà  Pêche du brochet à la sardine 902108 merci de l'idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pêche du brochet à la sardine Empty
MessageSujet: Re: Pêche du brochet à la sardine    Pêche du brochet à la sardine EmptyMar 2 Nov - 22:21

De rien Momo, par contre pourquoi l'image du montage a disparu ?? scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Pêche du brochet à la sardine Empty
MessageSujet: Re: Pêche du brochet à la sardine    Pêche du brochet à la sardine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche du brochet à la sardine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pêche au brochet avec des maquereaux
» FERMETURE SPECIFIQUE DE LA PECHE DU BROCHET
» la pêche du brochet en arriére saison
»  le brochet
» amorçage brochet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum des pêcheurs de l'est de la FRANCE :: PRÉSENTATION DE NOS POISSONS LES PRATIQUES ET LES TECHNIQUES DE PÊCHE ET LES CONSEILS :: Forum réservé à la pêche aux carnassiers-
Sauter vers:  





Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit