forum des pêcheurs de l'est de la FRANCE
je vous souhaite la bienvenue sur ce nouveau forum sur la pêche
n hésite pas à vous inscrire et à nous rejoindre dans notre passion commune ce forum et très convivial et vous pourrez y retrouver tous vos
sujet sur vos pêche préférées cordialement fred

forum consacré aux pêcheurs de carpes, carnassiers, et la pêche au coup, appât, technique et montage, amorce et recette, vos bon coin, rivières étangs lacs rencontre et partenariat, vos photos et records de vos belle prises, vos petits secrets

AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La truite aux leurres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La truite aux leurres   Lun 1 Nov - 21:08

À titre d'information, je voudrais avoir des conseils sur la pêche à la truite aux leurres souples ou poissons nageurs, tenant compte, bien sur, de la profondeur, courant, périodes et climat.
Je vous en remercie à l'avance, les copains.

Revenir en haut Aller en bas
roger25

MessageSujet: Re: La truite aux leurres   Lun 1 Nov - 22:32

salut ami boufigue et comme va le sud donc pour la truite aux leurres souples il vont des imitation de vers superbes mais il faut les plongés d ans un produit attractif car une fario et très méfiant et les cuillères prend les avec des plumes derrière comme une mouche mais le top boufigue comme le brochet c est le mort manié mon ami
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La truite aux leurres   Lun 1 Nov - 22:46

D'accord avec toi, Roger, cependant les copains savent que j'ai un handicap assez important (tu n'es pas au jus mais çà fait rien.....) n'ayant qu'un seul membre supérieur j'ai du mal à confectionner un mort manié, c'est pourquoi je penche plus vers les façons "mécaniques".
Merci pour les infos quand même, l'ami.

J'attends quand même des conseils sur le type de leurres concernant les profondeurs et les périodes, toi qui m'as l'air d'un fin connaisseur, ici il existe beaucoup de très bons postes........

719643 719643
momo
co-administrateur
co-administrateur

MessageSujet: Re: La truite aux leurres   Mar 2 Nov - 0:59

roger25 a écrit:
salut ami boufigue et comme va le sud donc pour la truite aux leurres souples il vont des imitation de vers superbes mais il faut les plongés d ans un produit attractif car une fario et très méfiant et les cuillères prend les avec des plumes derrière comme une mouche mais le top boufigue comme le brochet c est le mort manié mon ami

tres bon conseil l'Ami Roger

nouveau forum : http://pecheurs77.creerunforum.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La truite aux leurres   Mar 2 Nov - 3:24

En "surfant" un peu puis avec des conseils de divers potes, j'ai trouvé ceci, bien sur la taille du leurre ne doit pas être très grande, soit entre 5 et 8 cm.

roger25

MessageSujet: Re: La truite aux leurres   Jeu 4 Nov - 10:20

Bonsoir boufigue pour la température pour pêcher la truite il faut que les eaux soit très fraîches car ce poisson aime les eaux très oxygèné pour quelle soit activent la meilleur saison c est de mars et avril voir mai selon les températures sinon pour la profondeur les farios aimes les eaux rapide et tres peux profonde tu peux prendre une truite dans 10 cm de profondeur dans un ruisseau
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La truite aux leurres   Jeu 4 Nov - 10:30

J'en prends note, merci Roger
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La truite aux leurres   

La truite aux leurres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1